Posted by Philippe on February 26, 2017

Organisée l'an dernier pour la première fois, par l'AAPPMA Dourgne-Sorèze, la bourse au matériel de pêche avait attiré plus d'un demi-millier de visiteurs. Un chiffre que la société espère dépasser cette année pour sa deuxième édition. Elle est prévue à la salle omnisports du village et ouvrira ses portes au public le dimanche 5 mars, de 9 heures à 17 heures. Les pêcheurs pourront s'y procurer ou échanger leur matériel de pêche, neuf ou d'occasion ; y recevoir les conseils d'Alphonse Arias, l'Ariégeois d'origine qui réside à Saint-Gaudens, champion de pêche à la truite, à une semaine de l'ouverture en première catégorie.

Les néophytes comme les enfants pourront, canne en mains, grâce à un simulateur électronique, goûter aux joies et à l'émotion d'avoir à lutter contre un poisson de belle taille dans son élément naturel, tourmenté par les courants. Les plus expérimentés pourront tester les nouveaux leurres en démonstration dans un bassin peuplé de black-bass. Bref, il y en aura pour tous les goûts, depuis la pêche de pliant au poisson blanc, jusqu'à la pêche sportive aux carnassiers, en passant par la pêche de la truite à la mouche.

Les visiteurs et les exposants trouveront buvette et restauration sur place, les sociétaires le renouvellement de leur carte de pêche pour 2017 auprès des responsables de l'AAPPMA locale. L'entrée est fixée à 1 €, le mètre linéaire des stands à 1 € sur réservation auprès de Benoît Andréo, tél. 06 14 08 34 70 ou par mail à l'adresse gaubertchristophe@wanadoo.fr.

Source et photo: http://www.ladepeche.fr/article/2017/02/25/2523852-bourse-au-materiel-de...

Categories: