
Par Olivier
«Ce soir, par hasard, en allant voir un objet en rapport à la pêche vendu sur le site internet «leboncoin», j'ai été touché par l'histoire du fils de la famille qui m'a reçu.
Ce petit me parle de sa passion pour un poisson, la carpe.
Cool ça tombe bien! C'est aussi la mienne.
En fait, il aimerait bien pêcher la carpe comme les «grands pêcheurs» qu'il voit dans les magazines. Mais il a gros souci ce petit garçon: le matériel est trop cher pour lui et son petit argent de poche.
Son père est le seul à bosser et je comprend qu'il n'ai pas les moyens. D'autant qu'il a tout de même acheté des lancers de base à 13 € à Décathlon, qu'il a acheté un minimum de petit matériel et qu'il achète de temps en temps à son fils un petit paquet de billes de décathlon.
Il m'a fallu parler avec ce petit pendant presque une heure pour lui expliquer que ce qu'il voit dans les magazines, c'est du blabla commercial pour vendre du matériel ou des appâts et qu'avec une simple boîte de maïs, il passerait déjà une bonne journée au bord de l'eau. Et même qu'il prendrait des carpes s'il était au bon endroit.
Imaginez mon embarras pour expliquer ce business intense à un enfant de 9 ans...
Bref, finalement, rendez vous est pris avec son père et lui pour leur montrer quelques endroits où il s'amusera bien avec une simple boîte de maïs.
Je tiens malgré tout à remercier toutes les grandes firmes qui sont entrain de transformer un loisir populaire en sport de luxe inaccessible à certaines catégories de personnes...
Rien de plus à dire je suis littéralement dégoûté.»
Categories: