Posted by Philippe on September 25, 2016

Voici un texte paru dans "Le Progrès", où il est expliqué qu'un groupe de chasseurs s'était mis dans la fabrication et la vente de rillettes de carpes, pour financer l'entretien des étangs.
A chacun de se faire son avis. Rappelons toutefois que la carpe est un poisson comestible, qu'il n'est pas interdit d'en cuisiner et que des plats à base de carpes sont la spécialité de quelques régions françaises.

Le texte:

"La Fédération des chasseurs de la Loire s’est lancée cette année dans la confection de rillettes des carpes, pêchées sur la réserve de Biterne. Un projet original et couronné de succès. Plus de 5500 pots de rillettes Made in forez ont déjà été écoulés.

« La priorité est de relancer la pisciculture sur le département et de faire connaître la Maison des étangs du Forez et la réserve de Biterne, explique Benjamin Berthet, agent technique à la fédération. L’objectif est surtout de conserver le patrimoine de nos étangs. Les bénéfices des ventes de rillettes permettent de financer l’entretien des étangs.»

PHOTO: Le site du progrès

Categories: